Nos voyages

Reprise des circulations dès que possible

Les mesures de confinement et de cessation d’une large partie de l’activité prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation du Covid-19 impactent le fonctionnement de notre Amicale, comme tous les autres secteurs de l’économie. C’est pourquoi le Bureau de notre Association a pris, dès 2020, la décision de suspendre le programme des circulations jusqu’à ce que les conditions sanitaires nous permettent d’avoir suffisamment de visibilité pour programmer de nouveaux départs.

Comme vous le savez, les sillons relatifs à ces circulations doivent être demandés à la SNCF trois mois à l’avance et nos prestataires doivent également être mobilisés plusieurs semaines avant l’évènement. Cependant, le Bureau de votre association a d’ores et déjà préparé plusieurs options de programme de circulations pouvant être mises en œuvre dès que les conditions sanitaires le permettront.

A ce stade, nous prévoyons:

  • une circulation du train historique vers Pithiviers le 26 juin après-midi, après notre Assemblée générale
  • une présentation de notre matériel lors des Journées européennes du Patrimoine les 18 et 19 septembre, si possible sur le site de notre atelier aux Aubrais
  • notre Train Croisière annuel, cette fois à destination de la Bourgogne, les 3 et 4 octobre 2021.

Nous avons hâte de vous retrouver à bord de notre train historique et mettons tout en œuvre pour vous accueillir dès que possible sur nos lignes !

Bienvenue à bord

Pour votre sécurité

Même si notre train est “spécial” et semble en dehors du temps, il roule sur le Réseau Ferré National à des vitesses élevées (parfois à 100 km/h) et il va cohabiter avec des circulations régulières de voyageurs et de fret qui peuvent circuler à plus de 200 km/h.

Pour éviter que nous soyons à l’origine d’incidents susceptibles d’avoir des répercussions sur le trafic et de remettre en cause la pérennité de nos circulations touristiques et historiques, nous vous demandons de bien vouloir respecter les dispositions de la Police des Chemins de Fer rappelées ci-dessous.

Consignes de sécurité à respecter au cours de votre voyage

  • Ne pas ouvrir les portes, y compris lorsque le train est à l’arrêt, sans y avoir été invité par les bénévoles de l’association présents sur les plateformes de chaque voiture.
  • Ne pas se pencher par les fenêtres (nous roulons souvent sur des petites lignes où le débroussaillage végétal n’est pas parfait…) et ne rien jeter au dehors du train.
  • Lors des arrêts en gare, ne pas sortir des quais et emprises ouvertes au public ; en particulier :
    • ne traversez pas les voies en dehors des passages prévus à cet effet,
    • tenez-vous éloigné de la bordure du quai, notamment lors des manœuvres ou des passages de trains sans arrêt
    • conformez-vous strictement aux consignes qui sont données par les agents de la SNCF ou par les bénévoles de l’association.

En outre, nous vous indiquons que ce train est intégralement non-fumeur et qu’il est fortement déconseillé de laisser sans surveillance des objets de valeur sur votre siège ou dans le porte-bagages. N’hésitez pas à vous rapprocher de nos bénévoles qui sont à votre disposition au cours du voyage.

Bon voyage !

Nos Partenaires

Pour connaître toute notre actualité

Abonnez-vous à notre newsletter

Restons connectés !

AAATV – Centre/Val de Loire – SIRET n° 40860177100020 – Code APE 913E
Adresse postale et Ateliers : 4, Tunnel des Champs Bouchaud – Rampe Nord 45400 FLEURY-LES-AUBRAIS